Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

 

Travail à faire : compétence = C3-1 : rechercher, extraire et organiser l'information utile : Écrivez et retenez la définition de la publicité.

Définition

La publicité est une forme de communication,

dont le but est de fixer l'attention d’une cible visée (consommateur, utilisateur, usager, électeur, etc.)

pour l'inciter à adopter un comportement souhaité : achat d'un produit, élection d'une personnalité politique, incitation à l'économie d'énergie, etc.

 

C'est aussi l'ensemble des moyens utilisés pour faire connaître au public un produit, une entreprise industrielle ou commerciale

 

travail à faire : compétence = C1-7 : répondre à une question par une phrase complète

 

[Pour un commerçant, la définition est un peu différente : Technique de communication dont l'objectif est de modifier l'attitude et/ou le comportement des consommateurs à l'égard d'un produit. ]

 

Caractères qui permettent de faire une publicité

Il y a trois ingrédients dans le succès d'une publicité : l'information, un stimulus rationnel, et l'intensité

 

* l'information est généralement une description du produit ou de l'idée,

* Le stimulus est un dessin, [graphisme] un son, une image ou une idée, Cela peut être aussi des effets visuels et sonores évidents, une faible utilisation d’information linguistique (peu de mots), complexité croissante d'une situation. . Un son que l'on aime est un stimulus, une image que l'on aime est un stimulus, . Une idée que l'on aime est un stimulus

 

* L'intensité est le nombre de fois ou le temps passé à porter son attention sur la publicité.

*

.

Devoir = Travail à faire à la maison : compétence = C3-1 : rechercher, extraire et analyserr l'information utile : Exemple : Décrivez une publicité. Ce la signifie : - support (télévision, revue, publirédaction, tract ) ??? -sujet, produit ??? dimension, temps d'exposition, en recto ou verso, - 3 éléments

 

 

 

Partager cette page
Repost0