Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 18:14

 

 

Semaine référentiel intitulé compétence évaluée en fin de 3 ème

1 m10-a3-1 : organisation fonctionnelle d'une plante : l'appareil végétatif :racines- tiges – feuilles c311

2 m10-a3-2 : organisation fonctionnelle d'une plante : l'appareil reproducteur : Fleurs – fruits – graines c311

3 m10-b3-1 : Des modalités variées de reproduction chez les végétaux : La reproduction sexuée, Fleurs, =Légender des schémas, =Identifier les principales parties de la fleur et leurs fonctions, =Recueillir des informations à partir de documents divers, d’observations

4 m10-b3-1 : Des modalités variées de reproduction chez les végétaux : La reproduction sexuée Pollinisation , fruits, = Légender des schémas =Ordonner et décrire très simplement les principales étapes de la reproduction, =Recueillir des informations à partir de documents divers, d’observations

5 m10-b3-1 : Des modalités variées de reproduction chez les végétaux : La reproduction sexuée Pollinisation , fruits, =Recueillir des informations à partir de documents divers, d’observations

6 m10-b3-1 : Des modalités variées de reproduction chez les végétaux : La reproduction sexuée graines, germination = Légender des schémas, =Ordonner et décrire très simplement les principales étapes de la reproduction =Recueillir des informations à partir de documents divers, d’observations

7 m10-b3-1 : Des modalités variées de reproduction chez les végétaux : La reproduction sexuée Recueillir des informations à partir de documents divers, d’observations =cycle de vie d'une plante

8 m10-b3-2 : La multiplication végétative, Bouturage, = Présenter les différentes méthodes de multiplication végétative

9 m10-a1 : les niveaux d'organisation, utiliser le vocabulaire désignant les différents niveaux d'organisation , #c310

10 m10-a3-1 : organisation fonctionnelle d'une plante : l'appareil végétatif ,racines- tiges – feuilles #c311

10 m10-a3-2 organisation fonctionnelle d'une plante : l'appareil reproducteur , Fleurs – fruits – graines #c311

11 m10-a2-1 : organisation fonctionnelle d'un mammifère : les différentes régions du corps =utiliser le vocabulaire approprié, = légender des schémas #c311

12 m10-a2-2 : organisation fonctionnelle d'un mammifère : appareil locomoteur = squelette et articulations #c311

12 m10-a2-2 : organisation fonctionnelle d'un mammifère : appareil locomoteur = aspect du muscle squelettique #c311

13 m10-a2-2 : organisation fonctionnelle d'un mammifère : appareil locomoteur =contraction et relâchement , décrire un mouvement en utilisant les termes contraction & relâchement #c312

14 m10-a2-3 : organisation fonctionnelle d'un mammifère : les appareils et leurs fonctions =mettre en relation les principaux appareils et organes et leurs fonctions #c311

15 m10-a4  : des grandes fonctions qui assurent la survie de l'individu et de l'espèce : Distinguer 2 grands types de fonctions biologiques #c310

16 m10-b1. La reproduction sexuée : union de cellules reproductrices males et femelles et fécondation : La reproduction sexuée =Définir la fécondation #c311

17 m10-b1. La reproduction sexuée : union de cellules reproductrices males et femelles et fécondation , La reproduction sexuée =Identifier diverses modalités de fécondation #c311

17 m10-b1. La reproduction sexuée : union de cellules reproductrices males et femelles et fécondation, La reproduction sexuée =Relier des modalités de reproduction sexuée aux milieux de vie des êtres vivants #c311

18 m10-b1. La reproduction sexuée : union de cellules reproductrices males et femelles et fécondation, La reproduction sexuée =Recueillir des informations à partir de documents divers, d’observations, #c311

19 m10-b2-1 : Transmettre la vie dans l’espèce humaine - Les transformations liées à la puberté, Morphologiques, =Décrire les transformations liées à la puberté #c312

19 m10-b2-1 : Transmettre la vie dans l’espèce humaine - Les transformations liées à la puberté ,Anatomiques, =Décrire les transformations liées à la puberté #c312

20 m10-b2-1 : Transmettre la vie dans l’espèce humaine - Les transformations liées à la puberté, Physiologiques, =Décrire les transformations liées à la puberté #c312

21 m10-b2-1 : Transmettre la vie dans l’espèce humaine - Les transformations liées à la puberté, Psychologiques, =Décrire les transformations liées à la puberté #c312

22 m10-b2-2 : Transmettre la vie dans l’espèce humaine : Les organes génitaux masculins et féminins, la production de gamètes et les cycles , Anatomie =Légender des schémas anatomiques #c312

22 m10-b2-2 : Transmettre la vie dans l’espèce humaine : Les organes génitaux masculins et féminins, la production de gamètes et les cycles, Cycles sexuels féminins : cycles ovarien, utérin =Décrire les étapes du cycle #c312

23 m10-b2-2 : Transmettre la vie dans l’espèce humaine : Les organes génitaux masculins et féminins, la production de gamètes et les cycles Physiologie =Nommer les gamètes, les principales hormones impliquées #c312

23 m10-b2-2 : Transmettre la vie dans l’espèce humaine : Les organes génitaux masculins et féminins, la production de gamètes et les cycles =Production de gamètes, c312

24 m10-b2-2 : Transmettre la vie dans l’espèce humaine : Les organes génitaux masculins et féminins, la production de gamètes et les cycles =Contrôle hormonal #c312

24 m10-b2-3. Transmettre la vie dans l’espèce humaine : Donner la vie =Le rapport sexuel fécondant =Situer la période féconde sur un cycle #c312

25 m10-b2-3. Transmettre la vie dans l’espèce humaine : Donner la vie =La fécondation =Citer les principales étapes de la fécondation à l’accouchement #c312

25 m10-b2-3. Transmettre la vie dans l’espèce humaine : Donner la vie =La grossesse =Citer les principales étapes de la fécondation à l’accouchement #c312

26 m10-b2-3. Transmettre la vie dans l’espèce humaine : Donner la vie =L’accouchement =Citer les principales étapes de la fécondation à l’accouchement c312

26 m10-b2-3. Transmettre la vie dans l’espèce humaine : Donner la vie =L’allaitement =Indiquer les rôles du lait maternel #c312

27 m10-b2-3. Transmettre la vie dans l’espèce humaine : Donner la vie c312

28 m10-b3-2 : La multiplication végétative, greffage, =Présenter les différentes méthodes de multiplication végétative #c750

28 m10-b3-2 : La multiplication végétative, culture in vitro, =Présenter les différentes méthodes de multiplication végétative #c750

28 m10-b3-2 : La multiplication végétative, culture in vitro #c310

29 m10-c1 : Le climat : Température, précipitation, ensoleillement, vent =Recueillir des informations sur des cartes : Construire des courbes =Décrire un climat avec les paramètres étudiés, #c390

30 m10-c2 : Le sol, milieu vivant : Faune et flore du sol =Utiliser la loupe binoculaire, =Identifier des animaux du sol, =Définir les décomposeurs #c311

C

Partager cet article
Repost0

commentaires